Pays : Bénin
Villages de Ganvié, Dangbo et Aguegue
Projet : 3 écoles de 500 élèves
Partenaire : ONG Aganer
Planning : 2018
Les habitants de Dangbo s’approvisionne en eau grâce à un puits et tous les habitants de Ganvié s’approvisionnent en eau situé à quelques kilomètres du village. Les enfants de la commune d’Aguegue-Houedomel récupère de l’eau directement de la rivière Ouémé (un puits est en cours de construction).
Les enfants sont régulièrement atteints de maladies telles que le choléra, la fièvre typhoïde et de maladies diarrhéiques, ce qui les empêchent de poursuivre une scolarité en bonne santé.
C’est dans ce cadre que l’ONG Aganer, organisation béninoise et le fonds de dotation Safe Water Cube s’associent pour récolter des fonds pour permettre aux enfants et à leur famille d’avoir un accès à une eau potable.
Le projet consiste à installer 3 fontaines Safe Water Cube dans les écoles primaires publiques des villages de Ganvié, Dangbo et Aguegue (arrondissement de HOUEDOME) pour permettre aux 1336 enfants et à leur famille d’avoir accès à de l’eau potable et éviter la prolifération des maladies dues à une mauvaise qualité de l’eau.
Ce projet est axé sur les trois points suivants : EAU, SANTÉ et LIEN SOCIAL